Quand le soleil fait son apparition, aller à la plage pour se baigner est la première chose que font la plupart des gens, qu’ils soient visiteurs ou habitants de la région. Vous pouvez profiter de plusieurs plages assez belles dans la région de Nantes et ses alentours.

Nous allons, dans cet article, vous parler des meilleurs endroits pour se baigner à Nantes et ses alentours afin de vous aider à trouver où passer votre temps durant les weekends et les vacances d’été.

Les meilleures plages à Nantes et ses alentours

Voici ci-dessous une liste des meilleures et plus belles plages pour se baigner à Nantes et ses alentours :

  • La plage de Merquel, à Mesquer
  • La plage de Gohaud-Saint-Michel-Chef-Chef
  • La plage Michel-Batz sur Mer
  • La plage Pierre Plate-Le Pouliguen
  • La plage de Porcé-Saint-Marc-Sur-Mer
  • La plage de l’Ermitage-Saint Brevin-les-Pins

La plage Merquel à Mesquer est une très belle plage à découvrir. Vous pouvez y accéder à pieds ou bien à vélo, et y passer des moments de pur bonheur et de calme dans une eau de mer qui saura vous détendre.

La plage de Gohaud-Saint-Michel-Chef-Chef est une autre plage à absolument découvrir. Elle se caractérise par son sable très fin et sa mer bleue et clair.e Se situant sur la côte de l’Océan Atlantique, elle saura vous émerveiller. C’est une plage idéale pour les personnes qui s’intéressent au parapente.

La plage Michel-Batz sur Mer est un très beau site avec de petites cabanes, ce qui rend ce coin un vrai coin paradisiaque. Vous pourrez y passer de bons moments en vacances, seul ou bien entre amis et membres de famille. Cette plage se situe à côté du port, que vous pourrez également visiter.

La plage Pierre Plate-Le Pouliguen est une merveilleuse plage que nous vous recommandons fortement. Vous pourrez profiter de bons moments lors des journées ensoleillées loin des touristes et des plages encombrantes.

La plage de Porcé-Saint-Marc-sur-Mer est un très beau spot, qui va vous permettre non seulement de vous baigner, mais aussi d’assister aux célèbres pêcheries de la côte Atlantique. Les magnifiques plages typiques sauront vous émerveiller.

Et enfin, la plage de l’Ermitage-Saint Brevin-les-Pins est un autre spot que nous vous recommandons fortement pour des baignades très agréables. Cette plage est également parfaite pour le kitesurf ou encore le char à voile.

nantes

Se baigner dans des piscines privées à Nantes

Il reste toutefois possible de profiter de baignades agréables à Nantes dans des piscines privées. Vous pourrez en profiter, soit entre amis, entre conjoints ou encore avec les membres de votre famille, pour vous détendre sous le soleil de l’été au bord de jolies piscines privées.

Les particuliers proposent la location de leurs piscines pour des heures durant la journée pour les personnes qui ne possèdent malheureusement pas de piscines chez eux.

Il existe une plateforme nommée Swimmy, où il est possible de louer des piscines chez des particuliers. Vous n’aurez qu’à choisir la piscine la plus adéquate à vos attentes en vous basant sur certains critères, comme par exemple :

  • La taille de la piscine ;
  • La localisation de la piscine ;
  • Présence ou bien absence du barbecue ;
  • Présence d’un spa.

C’est donc une très bonne solution pour les personnes qui ne savent pas où se baigner en été à Nantes afin de profiter au maximum du soleil de cette saison. Vous pourrez alors profiter au maximum de vos journées ensoleillées tout en favorisant détente, repos et amusement. Vous pourrez choisir le temps de la location qui vous convienne le plus, et avoir l’impression de passer des journées détendues chez soi.

Laisser un commentaire